~~>* Académie Magique *<~~
Administrateurs : Kimi Black
 
 ~~>* Académie Magique *<~~  ~~>* Le Deuxième Etage *<~~  Mithologie / Divination 

 !1er Cours!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eleana
Membre
Eleana
29 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 16:18:49   Voir le profil de Eleana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleana   

rentre dans sa classe et écrit au tableau le programme de la journée
il est écrit; Les dieux des différentes civilisations
Enki
Freyja
Ce sera 2 que nous allons voir aujourd'hui


Message édité le 29-04-2005 à 17:51:17 par Eleana
Kimi Black
Administrateur
Kimi Black
172 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 19:09:22   Voir le profil de Kimi Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kimi Black   

arrive au cour


--------------------
A 14 ans je suis un ANge Démoniaque
phoebe halliwell
slu d'une elfe
Membre
phoebe halliwell
82 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 19:31:51   Voir le profil de phoebe halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7296   Envoyer un message privé à phoebe halliwell   

arrive au cours
Magda White
Membre
Magda White
27 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 19:43:27   Voir le profil de Magda White (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magda White   

arrive au cour comme les autres
Eleana
Membre
Eleana
29 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 21:13:22   Voir le profil de Eleana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleana   

- Bon cest bien ! On va commencer !
Aujourd'hui nous allons voir 2 divinitées de différentes civilisations!!
Enki et Freyja !
Quelqu'un connait leur role?...je sais pas moi exemple, le dieu des levers de soleils...exemple !
-Allez un peu d'entrain, c'est pas une torture que je vous demande, juste de répondre a une simple question !

Message édité le 29-04-2005 à 21:29:11 par Eleana
Milla Radcoon
Membre
Milla Radcoon
19 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 17:10:13   Voir le profil de Milla Radcoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milla Radcoon   

Milla arriva au cour en retard.
"Bonjour, excusez moi pour le retard je suis nouvelle" expliquat-elle au professeur.
Eleana
Membre
Eleana
29 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 17:27:00   Voir le profil de Eleana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleana   

- Bon, ce nest pas grave pour une fois mais ne prend pas l'habitude!! Tu pourrais répondre à ma question toi ? Quel est le role des dieux suivants; Enki et Freyja?
Milla Radcoon
Membre
Milla Radcoon
19 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 17:47:58   Voir le profil de Milla Radcoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milla Radcoon   

Milla reflechit
"Je crois que Freyja est la deesse de l'amour, de la beauté et de la poesie... elle est parfois associé au signe de la lune" repondit Milla peu sur d'elle.
"Il me semble qu'Enki est un Dieu de l'eau" ajoutat-elle.

Message édité le 30-04-2005 à 17:48:51 par Milla Radcoon
Eleana
Membre
Eleana
29 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 18:18:21   Voir le profil de Eleana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleana   

- Tu as raison dans un ceratin sens ! Voila je donne 5 point à ta maison...Maintenant je vais vous donner une plus grande description des 2 dieux...A chaque cours nous allons voir 2 dieux et à la fn de tous les cours sur les dieux, vous allez devoir me faire un devoir portant sur votre dieu préféré dans ceux que nous avon vu et pourquoi... Voila:
Enki,n Dans la mythologie sumérienne, il est le dieu de l'Abîme, des eaux douces, dieu de la magie et des incantations et de l'Océan...Il est aussi appelé Abzu...Il pourvoit les rivières de poissons, il règle les mouvements de la mer, appelle les vents, crée la charrue, le joug, les champs, la pioche et le moule à brique, rempli la plaine de vie animale et végétale et bâtit les étables...
Freyja elle est une déesse de la mythologie germanique. On l'appelle aussi Freya ou Frea. Fille de Njord, dieu de la mer dans le panthéon scandinave, elle est le symbole du désir et elle est toujours reliée à la fécondité...

Voilà !
Maintenat dites moi, avez vous déja entendu des légendes par rapport à ces dieux...? Si oui, j'aimerais bien que vous me les raconter...Il faut bien s'amuser un peu pendant un cours, non ?
Milla Radcoon
Membre
Milla Radcoon
19 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 18:21:57   Voir le profil de Milla Radcoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milla Radcoon   

Milla eut un grand sourire. Sa rentrée commencait bien.
amelie
Membre
amelie
11 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 11:30:41   Voir le profil de amelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amelie   

*fait le mur car trouve le cour trop ennuyeux (faut bien un peut d'actino lol)
phoebe halliwell
slu d'une elfe
Membre
phoebe halliwell
82 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:33:12   Voir le profil de phoebe halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7296   Envoyer un message privé à phoebe halliwell   

reflechis
amelie
Membre
amelie
11 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:56:18   Voir le profil de amelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amelie   

*sort tout doucement vers la porte*
Eleana
Membre
Eleana
29 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 00:54:39   Voir le profil de Eleana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleana   

- Mlle !! On reste dans mon cour quand on y rentre !! Si vous le trouvez trop ennuyeux, eh bien, racontez nous quelque chose ! Des histoires syr ces 2 dieux !!
amelie
Membre
amelie
11 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:07:02   Voir le profil de amelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amelie   

mais quesque ca nous serre d'apprendre des truc sur eux ( la fille pas trop chiante lol)
phoebe halliwell
slu d'une elfe
Membre
phoebe halliwell
82 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 20:43:07   Voir le profil de phoebe halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7296   Envoyer un message privé à phoebe halliwell   

*ou la la*
Eleana
Membre
Eleana
29 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 13:49:31   Voir le profil de Eleana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleana   

jette ses papiers sur son bureau et va s'asseoir a un pupitre d'élève
- Bon, tout le monde ! Vu que Mlle trouve le cours trop ennuyeux, eh bien se sera elle qui nous fera notre cours.....Allez, on vous écoute ! Mais restez dans le sujet ! Aujourd'hui on parle de Freyja et de Enki !
Pointe le tableau où était marqué l'ordre du jour: Freyja et Emki, ,qui sont ces dieux ?
phoebe halliwell
slu d'une elfe
Membre
phoebe halliwell
82 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 19:49:42   Voir le profil de phoebe halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7296   Envoyer un message privé à phoebe halliwell   

*oua ses chaud*
Kimi Black
Administrateur
Kimi Black
172 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 16:06:38   Voir le profil de Kimi Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kimi Black   

n'est pas sure k'Amelie est trés anvancé sur ce sujet


--------------------
A 14 ans je suis un ANge Démoniaque
Clara Turner
Membre
Clara Turner
6 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 00:57:55   Voir le profil de Clara Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clara Turner   

hj : je vien juste de minscrir dc je né pa pu commencer les cours est ce kon peut dire ke jété déja en cour svp ??


--------------------
Kimi Black
Administrateur
Kimi Black
172 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 13:06:34   Voir le profil de Kimi Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kimi Black   

hj : oui c pa grave pour moi mais fo demander a eleana !


--------------------
A 14 ans je suis un ANge Démoniaque
phoebe halliwell
slu d'une elfe
Membre
phoebe halliwell
82 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:40:34   Voir le profil de phoebe halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7296   Envoyer un message privé à phoebe halliwell   

*et mais qu'est ce que Amelie fait pourkoi elle ne reagit pas*
regarde amelie et eleana alternativement
s'ennuie car tout le monde se tait comme en plein controle
regarde sa montre

*oh il y a encor bocoup de temps de cours pfff*
Haut de pagePages : 1  
 
 ~~>* Académie Magique *<~~  ~~>* Le Deuxième Etage *<~~  Mithologie / Divination  !1er Cours!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum